Chronologie Éco-Vallée

Un bref résumé des évènements de mars à septembre 2014

Mars : accord de Nicolas Pélissier pour reprendre le projet à zéro.

Mai : Christine Morzone rencontre deux décideurs de la Métropole Nice Côte d’Azur pour annoncer le projet.

Juin : Nicolas obtient un rendez-vous avec Véronique Paquis, adjointe au maire de Nice, déléguée à l’Environnement, la Recherche et l’Université

Juillet

2 juillet : Atelier citoyen de Carros auquel assiste une partie de notre équipe. Christine et Véronique prennent contact directement avec Christian Tordo (président de l’EPA).

17 juillet : Rendez-vous avec Véronique Paquis à la mairie de Nice (Nicolas Pélissier, Christine Morzone, Véronique Pillet). Le projet l’intéresse, elle le transmet à Christian Tordo, président de l’EPA, et nous demande de prendre contact avec le directeur de l’IMREDD.

Août 

27 août : atelier citoyen de Colomars, Christian Tordo nous informe de son souhait d’organiser une réunion pour discuter du projet en détail avec ses directeurs.

Septembre

1er septembre : rendez-vous avec le directeur de l’IMREDD, Pierre-Jean Barre et présentation du projet (Paul Rasse, Nicolas Pélissier, Christine Morzone, Véronique Pillet)

 Octobre-Novembre 2014

Le projet qui a recueilli l’approbation de tous les décideurs auxquels il a été présenté doit triompher d’obstacles inattendus…

Décembre 2014

Nous rencontrons officiellement Christian Tordo, président de l’EPA, après avoir discuté plusieurs fois de notre projet avec lui à l’occasion des concertations citoyennes.

Il croit beaucoup à notre projet malgré les difficultés de financement.

La rencontre est très cordiale.

Janvier 2015

Le 21, nous présentons le projet au directeur général de l’EPA, Pascal Gauthier.

La difficulté principale pour lui réside dans l’absence de budgets disponibles au sein même de l’EPA.

Il nous faut donc reprendre nos consultations auprès de chaque collectivité territoriale, pour trouver les fonds.La nouvelle association créée, dans le pôle Creamed, pour offrir les services d’expertise de nos chercheurs portera les recherches de financement et la gestion des budgets.

Février 2015

Nous reprenons les contacts, dans un objectif précis : le financement d’au moins un projet, pour engager le partenariat avec l’Eco-Vallée.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *